jeudi 27 juillet 2017

La route du temps de Philippe Guillemant

Début de lecture confus. Il m'a fallu plusieurs chapitre pour commencer à avoir un vrai désir d'aller plus loin dans le lecture. quelque fois des termes me gène comme "nous tenons pour acquis", pas forcément nécessaire car porteur de l'injonction que nous avons acquis et presque que cela est démontré.
Mais a part cela pour l'instant la démarche est intéressante. Je continue

Voici un premier schéma de ma compréhension de sa vision.




Coïncidence avec l'écoute de Bernard Stiegler a environ l'heure qui convoque le miracle, l'improbable, l'impossible.



Je pense également à ma propre vision du cosmos lors de l’écriture de mes campagnes de jeux de rôle, un univers à 11 dimensions dans Tsuvadra en 1998 :


Au centre c'est l'espace temps tel que nous le connaissons. Eden est le maître des temps potentiels, Primus est le maître de la matière potentiel, Songerie est la dimension créer par les rêves du vivant et Opacité par la conscience de la mort de ce même vivant, tous cela séparer par une micro dimensions double, un membrane plus ou moins épaisse qui sépare a notre raison de vivant les dimensions au delà de l'espace temps.

Et puis enfin, je comprends mieux ce qui m'avais troublé dans "Parties Communes" d'Anne Vassivière, a savoir les visions autour d'un acte qu'on ne comprend et qui n'existe qu'à travers ces vision, observation et interprétation !